Autodiagnostic pour tous

Évaluez la conformité du cadre de gestion de votre organisation aux PSGGR.

Le concept de Saine Gestion intègre, dans un modèle matriciel, la combinaison des fonctions de gestion (planification, organisation, direction, contrôle, coordination) avec les principes fondamentaux de Saine Gestion (transparence, continuié, efficience,équilibre, équité, abnégation). Au quotidien, ce modèle se concrétise dans votre cadre de gestion.

Le cadre de gestion est l’équivalent en gestion du système d’information comptable dans le domaine de la comptabilité. Toutes les organisations à caractère économique ont une certaine forme de cadre de gestion. Cependant, pour certaines d’entre elles, le cadre légal de leur incorporation ou société (compagnie) est le seul élément pouvant être attribué à leur cadre de gestion. Néanmoins, un cadre de gestion se doit d’être plus élaboré, en fonction du niveau de l’évolution de l’organisation, afin d’assurer la viabilité de celle-ci.

Effectuez vous-même ce petit exercice d’autodiagnostic qui vous permettra d’évaluer très sommairement la conformité du cadre de gestion de votre organisation aux principes de Saine Gestion généralement reconnus.

QUESTIONS

1
Êtes-vous en mesure de démontrer le bien fondé de vos hypothèses ayant servi à établir vos budgets ou votre plan d’affaires ?
planification et transparence