Juin : l’ISG lance sa campagne de recrutement

Écrit par Institut de Saine Gestion le 01/06/2011

Bonjour chers lecteurs, internautes et membres de l’institut. Le mois de juin sera le mois de recrutement pour notre institut. Nous vous invitons donc à devenir membres en grand nombre afin de participer à une réflexion de plus en plus nécessaire sur la profession de gestionnaire, tant au Canada que par le monde. Nous sommes d’avis qu’il est nécessaire d’avoir un cadre de référence crédible en matière de gouvernance, tout particulièrement en matière de saine gouvernance ou de saine gestion.

Si vous avez à cœur la gestion et l’intégrité, que vous avez du vécu dans les organisations à titre de gestionnaire ou de dirigeant et que le concept visant une saine gestion des organisations vous intéresse, nous vous invitons à vous joindre à nous à titre personnel ou à titre corporatif.

Par ailleurs, nous avons besoin de bénévoles et de personnes impliquées dans toutes les sphères de la gestion au Québec et à l’étranger pour faire connaître le concept et le modèle auprès du public et des autorités gouvernementales.

Nous avons notamment besoin de vos propositions pour organiser des présentations dans vos entreprises, vos organisations, privées ou publiques, et pour proposer des colloques ou même participer à des colloques portant sur la profession de gestionnaire.

À l’étranger nous pouvons aider les membres à maîtriser le concept de Saine Gestion et leur donnez les outils pour en faire la promotion d’un concept de haut niveau. Les communications par Internet sont de plus en plus efficaces et des formations à distance sont envisagées.

Nous faisons aussi un appel à tous ceux qui ont déjà une formation ou une connaissance du concept de saine gestion, Adm.A. ou « ex-Adm.A. » ayant suivi ou participé aux travaux de Bernard Brault au cours des 20 dernières années.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question.

Au plaisir de vous compter parmi nous prochainement.

Philippe Bruno, Adm.A.
Membre du conseil d’administration
Institut de Saine Gestion

P.S. Au moment d’écrire ces lignes, il reste encore quelques places à la formation spéciale de trois demi-journées, les 7, 14 et 21 juin prochains. Contactez Catherine Suquet au (514) 286-1376 ou csuquet@sainegestion.org pour vous inscrire.


5 commentaires

par Sam le 06/01/2011

J’ai suivi les formations de B.Brault il y quasiment 20 ans. Il parlait avec tellement de passion qu’on se demande pourquoi ça n’a pas décollé plus que ça. Bien c’est plate à dire, mais l’Ordre des Adm.A. (je ne suis plus membre depuis la secrétaire actuelle) n’a jamais voulu s’imposer la rigueur de la saine gestion pour ne pas avoir les mains liées… Ne faites pas ce que je fais, mais ce que je dis en quelque sorte…

Devenir membre de l’ISG m’intéresse cependant… Je vais peut-être rappeler ce bon vieux Bernard Brault.

En tout cas, bravo pour la persévérence!

Sam

par Bernard Brault le 06/01/2011

Bonjour Sam

Je ne peux être que touché par votre témoignage. Merci ! Nous étions tout près de 400 membres formés à l’époque. Il faut les retrouver. Vous pouvez nous aider à retrouver ces ex-membres par le biais des médias sociaux en faisant un appel à tous.

Au plaisir !

Bernard

par Nadia le 06/01/2011

Je suis intéressée à la prochaine formation à distance. Est-ce qu’il y aura aussi du matériel à imprimer?

Nadia

par Serges le 06/01/2011

La saine gestion semble un concept tres interessant. Ca fait combien de temps que ça existe? Qui l’a invente? Qui en est le gardien, bref qui est responsable de controler son application et son respect?

-Serges

par Bernard Brault le 06/02/2011

Serges, pour répondre à vos questions je vous suggère le texte de mon collègue Gilles Auger publié plus tôt cette année: « La Saine Gestion démystifiée ».
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Commentez cet article


Veuillez remplir tous les champs Envoyer

Avertissez-moi lorsqu’un commentaire est publié à propos de cet article.


Ou alors, abonnez-vous au suivi des commentaires pour cet article sans le commenter.